Thème pastoral

Avec le Christ, marchons vers l’avenir…

En quelques mots, voici le sens du thème que nous avons choisi pour l’année pastorale 2019-2020.

C’est avec le Christ que nous refléterons et transmettrons son amour, sa joie, sa paix et surtout son espérence dans toutes nos démarches et dans toutes nos rencontres qui seront centrées sur le Christ.

Cette année, nous prendrons le temps d’être ensemble puisque nous marchons… non pas seuls, mais tous ensemble guidés par le Christ. Nous marchons vers l’avenir… parce qu’il y a un avenir pour notre Église, qui est formée de baptisés responsables capables de se prendre en main pour la garder vivante.

L’Église de l’avenir, ce n’est pas les bâtisses, elles ont de l’importance, car nous avons besoin de lieux pour nous réunir, mais l’Église a toujours été et sera toujours formée de moi, de vous, de nous. L’Église est constituée d’abord et avant tout de personnes qui ont une mission à réaliser : souhaiter que chacun et chacune de nous deviennent des porteurs de joie et d’espérance.

Nous ne savons pas ce que demain nous réserve… nous ne savons pas ce que demain sera… ce que je peux vous dire c’est que nous avons choisi de faire partie de cette Église et que, nous nous engageons tous ensemble à être des bâtisseurs, des semeurs de joie, d’espérance et de paix pour l’avenir de notre Église.

C’est cette Église que nous choisissons et que nous voulons laisser en héritage à ceux et celles qui viendront après nous.