Première communion

La catéchèse, une belle démarche pour votre enfant … et vous !

Votre enfant est âgé entre 8 et 15 ans? Lui transmettre vos valeurs est important pour vous? Vous aimeriez l’amener à poser un regard neuf sur le monde? Vous désirez qu’il fasse la connaissance de Jésus? Vous pensez l’initier aux sacrements du Pardon et de l’Eucharistie (Première communion)? Vous souhaitez qu’il poursuive son chemin au sein de l’Église dans laquelle il a été baptisé(e).

La paroisse Saint-Eustache vous offre deux démarches familiales possibles. Une formule à la maison, grâce à une méthode multimédia (les parcours Nathanaël). La formule intensive est pensée pour maximiser la dynamique familiale, l’animateur tentera de transmettre les connaissances par le biais de jeux et d’expériences.

Pour les jeunes déjà inscrits, vous pouvez consulter les horaires complets ici

Pour bien suivre la préparation, les enfants doivent pouvoir parler, lire et écrire aisément en français.

Inscription au sacrement:
120 $ résident et
180 $ non résident.

C’est avec plaisir que je pourrai vous accompagner dans votre démarche,
Simon Lepage-Fournier,
450-473-3200 poste 238

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne.