Confirmation – jeunes (jusqu’à 18 ans)

La confirmation, une belle démarche pour votre enfant … et vous !

VOUS DÉMEUREZ À SAINT-EUSTACHE ou dans le territoire du diocèse de Saint-Jérôme

Votre jeune a 11 ans ou plus ?
Lui transmettre vos valeurs est important pour vous?
Vous aimeriez l’amener à poser un regard neuf sur le monde?
Vous désirez qu’il confirme sa foi en Jésus?
Vous souhaitez qu’il poursuive son chemin au sein de l’Église dans laquelle il a été baptisé et a participé par la communion à sa mission ?

La paroisse Saint-Eustache vous propose une démarche d’accompagnement pour vous et votre enfant. Vous êtes la clé dans la vie de foi de votre enfant.

Pour bien suivre la préparation, les enfants doivent pouvoir parler, lire et écrire aisément en français.

C’est avec plaisir que je pourrai vous accompagner dans votre démarche,

LES INSCRIPTIONS SONT FERMÉES POUR L’ANNÉE 2022

Merci de nous contacter dès janvier 2023 pour plus d’informations

confirmation (choix)

Quelques informations importantes à retenir

• Tu dois pouvoir comprendre, parler et lire le français aisément, car tout se passe en français;
  • Tu auras à t’engager à être présent à toutes les rencontres du parcours choisi;
  • Tu devras te choisir un parrain ou une marraine (une personne de 16 ans et plus ayant été confirmée);
  • Tu auras à prévoir d’une copie de l’extrait de baptême de la paroisse où tu as été baptisé(e) (pas l’extrait de naissance) que nous aurons besoin lors de la première rencontre.

Inscription:

Inscription au sacrement
120 $ résident de Saint-Eustache

180 $ non résident de Saint-Eustache mais habitant du diocèse de Saint-Jérome.