Annonce Importante

Chères paroissiennes et chers paroissiens

En cette période de pandémie de la Covid-19, nous vivons tous dans l’insécurité face à l’avenir. Nous craignons tous d’attraper ce virus très agressif qui fait tant de victimes dont certaines en meurent, peu importe l’âge. Nous ignorons quand cette crise va finir pour nous permettre de nous rassembler ENSEMBLE afin de vivre différentes célébrations.

Étant donné que personne ne veut en être victime et que tous veulent reprendre leur vie normale au plus tôt, il est capital de suivre à la lettre les consignes des autorités gouvernementales, de la santé publique et de notre évêque. C’est la seule voie pour en ralentir la propagation.

Nous vous informons que les bureaux au presbytère sont fermés à toute visite, cependant nous répondrons à tous les messages téléphoniques et à tous les courriels et que les services essentiels sont maintenus. N’hésitez donc pas de téléphoner au centre de dépannage alimentaire et au presbytère pour un renseignement, un soutien spirituel ou une demande d’un service, nous vous répondrons.

En ces temps difficiles de confinement, Urbain va continuer à célébrer la messe quotidienne sans la présence des paroissiens mais en communion avec eux. Veuillez noter que nos lieux de culte sont fermés jusqu’au 8 février sauf les funérailles qui sont maintenues en présence de 10 personnes.

Prions les uns pour les autres, pour tous les malades, tous les professionnels de la santé et ceux qui y sont rattachés, tous les bénévoles et les gouvernants qui ont à gérer cette crise.

Nous vous invitons à utiliser les différents moyens de communications d’aujourd’hui pour prendre les nouvelles des autres, pour prier et se ressourcer à l’aide des célébrations à la télévision et sur internet.

Demeurons unis dans la prière.

Urbain Mumina Balel’ende                         Monique Laboursodière

Prêtre modérateur                                       Coordonnatrice