Annonce Importante

Chers paroissiennes et paroissiens,

Nous vivons des moments difficiles comme société à cause de la pandémie Covid 19.

La 2e vague est présente dans la communauté, nous devons tous contribuer à l’effort commun de la population pour lutter contre la propagation du virus, pour le bien de l’ensemble.

Étant donné que nous sommes dans la zone rouge avec des restrictions sévères selon la classification des autorités sanitaires,

Compte tenu du peu de monde qui peut être accueilli dans nos églises pour les célébrations de messes: 25 au maximum, le ministre et les bénévoles  y compris;

Nous avons beaucoup de tristesse de vous informer qu’il n’y aura pas de messe en semaine dans la chapelle Sainte-Anne et les fins de semaine (samedi et dimanche) jusqu’à nouvel ordre. Il est impossible d’accueillir 20 personnes et laisser les autres dehors.

Les baptêmes, les funérailles et les mariages pourront être célébrés si, et si seulement les familles acceptent le respect du nombre maximal de 25.

Ces mesures évoluent constamment, il faut être à l’écoute de l’actualité.

En toutes circonstances, nous voulons que l’on respecte les mesures sanitaires exigées par la Santé publique.

Votre équipe du personnel paroissial est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner dans ce que vous vivez.

La prière personnelle, familiale et communautaire est source de réconfort moral et d’espérance. Donc, ne baissons pas la garde de la prière.

Que la bienveillance de  Dieu  repose sur nous.

Urbain Mumina Balel’ende                                          Monique Laboursodière
Prêtre Modérateur                                                         Coordonnatrice