Le mariage, c’est une fête pour votre amour !

Vous avez pris librement la décision de vous marier et de vous unir devant Dieu. Ce choix est une nouvelle étape dans votre relation de couple.

Le sacrement de mariage est une belle aventure pour chacun des époux. La connaissance mutuelle a une longue histoire. Elle passe par bien des surprises et quelques crises, d’où l’importance de recommencer à chaque jour, d’inventer du neuf et de ne rien prendre  pour acquis. Pour réussir, il faut compter sur de solides points d’appui, comme la communication, la franchise, le pardon, l’ouverture aux autres mais aussi sur la foi et la grâce du sacrement de mariage.

Le mariage à l’église et en Église c’est…

• un homme et une femme qui se choisissent parmi tant d’autres hommes et tant d’autres femmes.
  • un couple à qui on demande de prendre une pause pour approfondir son engagement
  • un couple qui est invité à promouvoir des valeurs chrétiennes au cœur de son amour.

Étapes à suivre :

• D’abord la réservation officieuse d’une date de mariage (9 à 12 mois avant la date prévue, dépôt  non remboursable mais déductible du montant total).
  • Ensuite une rencontre collective des futurs mariés à laquelle vous devez apporter vos *extraits de baptême récents et vos **certificats civils de naissance.
    PROCHAINE RENCONTRE:  février 2019

• Vous serez alors invités à vous inscrire à une session de préparation au sacrement du mariage de votre choix.
  • Suivra une rencontre pour compléter le dossier administratif et légal.
  • Il y aura ensuite une rencontre avec le prêtre ou le diacre qui présidera votre célébration de mariage pour voir aux détails de la célébration.
  • Et finalement, ce sera le grand jour !

Pour vous aider, voici un aide-mémoire.

Coûts:

400 $ si vous habitez Saint-Eustache ou 500 $ si vous êtes de l’extérieur de Saint-Eustache.
Ce montant n’inclut pas les frais musicaux, ni la préparation au sacrement du mariage. Nous vous offrons une liste de chantres et de musiciens, vous pouvez aussi utiliser un CD de votre choix ou encore vos propres musiciens.

Pour toute autre information, veuillez communiquez avec Brigitte de Courval
au 450-473-3200 poste 225 ou bdecourval@st-eustache.qc.ca

Vous pouvez aussi vous Inscrire en ligne

* Vous obtenez votre extrait de baptême à la paroisse où vous avez été baptisé(e).

** Vous obtenez votre certificat (bleu) de naissance auprès de l’état civil.