Nos lieux de culte

Église historique

La paroisse Saint-Eustache a le privilège de posséder une église qui est, non seulement très belle mais qui est aussi historique et patrimoniale. Elle nous rappelle notre histoire et demeure un symbole de fierté pour l’ensemble de la région. Elle est considérée comme un joyau nous rappelant aussi l’importance de notre patrimoine religieux. L’église Saint-Eustache accueille encore plusieurs centaines de personnes chaque semaine pour des célébrations.

Afin d’en assurer la pérennité, le conseil de fabrique de la paroisse a choisi de mettre sur pied une fondation qui n’est aucunement liée à l’aspect religieux mais qui a pour seul objectif de viser la sauvegarde du bâtiment historique et patrimonial. Le but de la fondation est d’amasser des fonds pour l’entretien matériel du bâtiment. Il est entendu que la mission pastorale continue d’être financée pour sa part par les dîmes, les quêtes… Vous trouverez plus d’information sur le financement de notre paroisse dans la section financement.

Chapelle Sainte-Anne

La chapelle est annexée à l’église de Saint-Eustache et a été rénovée en 2008 et peut accueillir près de 80 personnes.

 

 Saint-Esprit

Le centre communautaire Saint-Esprit accueille quelques centaines de personnes pour les messes dominicales. De plus, il offre une grande polyvalence pour plusieurs activités pastorales et fraternelles. On y retrouve aussi les principaux bureaux et services de la pastorale offerte aux gens défavorisés de Saint-Eustache.

  

 

Christ-Roi

Lieu de rassemblement dominical le dimanche matin, il est aussi reconnu comme lieu où on se rassemble autour d’une table pour un bon repas. Tous les mercredis, la pastorale sociale y offre un repas à plusieurs personnes défavorisées qui peuvent aussi bénéficier d’aide vestimentaire ou alimentaire.