Confirmation – jeunes (jusqu’à 18 ans)

Pour les ados et jeunes jusqu’à 18 ans

Tu songes à vivre ta confirmation ou comme parents, vous songez à faire vivre à votre enfant sa confirmation ?

Pour plus de détails, communiquez avec Manon Lambert 450 473-3200, poste 235 .

*** Notez que la soirée d’information pour les inscriptions aux parcours est prévue le 22 janvier 2018 de 19 h à 20 h 30 au centre communautaire Saint-Esprit, situé au 374 rue Pie XII.***

Qu’est-ce que le sacrement de la confirmation ?

Le sacrement de la Confirmation est donné après le baptême et vient pour ainsi dire « confirmer ». L’Esprit devient encore plus présent et agit en nous comme une lumière et un guide, nous aide à vivre à la manière de Jésus.

Pourquoi demander la confirmation, pourquoi confirmer son baptême ?

À notre baptême, nous étions petits(es), ce sont donc nos parents qui ont décidé pour nous de nous faire entrer dans la grande famille des chrétiens. À cet âge-là, nos parents décidaient de tout pour nous. Ils s’occupaient de tous nos besoins (manger, boire, dormir, changer de couche, etc.) Maintenant que tu es un ado, tu décides beaucoup de choses, certainement pas autant que tu voudrais…

Mais pour ta confirmation ça doit être ta décision ! La confirmation c’est un engagement, un oui à Dieu. Tu décides de rester dans la grande famille des chrétiens, dans laquelle tes parents t’ont fait entrer par ton baptême.

Tu acceptes de participer à bâtir un monde meilleur, avec ce que tu es.

Alors, il n’en tient qu’à toi de te joindre à nous, l’équipe de la pastorale de la paroisse Saint-Eustache, pour bâtir un monde meilleur. Nous t’attendrons toi ainsi que tes parents à l’une des rencontres d’information et de discernement aux dates indiquées ci-haut. Nous serons très heureux de vous accueillir, de vous donner de l’information sur les différents parcours dynamiques et stimulants que nous avons à proposer. Nous avons le goût de vivre de belles expériences de foi avec toi, embarques-tu ?

Quelques petites informations importantes:

Tu devras te choisir un parrain ou une marraine (personne de 16 ans et plus ayant été confirmée).

Nous aurons besoin lors de la première rencontre d’une copie de l’extrait de baptême de la paroisse où tu as été baptisé(e) (pas l’extrait de naissance).

Inscription au sacrement: Coût: 100 $ résident et 150 $ non-résident.

Pour information, communiquer avec Manon au 450 473-3200, poste 235 ou
mlambert@st-eustache.qc.ca

Pour consulter les calendriers 2017-2018, cliquez sur ce lien. Il est déjà possible de procéder aux inscriptions en ligne.

Vous pouvez aussi vous Inscrire en ligne

informations mises à jour le 24 août 2016