Nouvelle de dernière minute

Chers paroissiennes et paroissiens,

Les efforts collectifs que nous avons faits contre la Covid 19 nous permettent d’accueillir maintenant  plus de personnes dans nos lieux de culte.

Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour votre collaboration dans ce combat et pour votre soutien. Aux nombreux bénévoles qui ont toujours été présents à nos différentes célébrations durant la pandémie, nous vous disons un gros merci.

À compter du  28 juin, la région des Laurentides, donc Saint-Eustache, passera au palier vert.  Les lieux de culte sont autorisés à accueillir jusqu’à 250 personnes pour les célébrations ordinaires dans le respect des mesures sanitaires :

• La distanciation de 2 mètres entre les personnes n’habitant pas la même adresse.
  • Le port du masque de procédure est obligatoire mais il est possible de l’enlever lorsque nous demeurons assis et demeurons silencieux.
  • La désinfection des mains.

Il n’est plus nécessaire de tenir un registre de présence pour les messes dominicales et en semaine.

Compte tenu de ces nouvelles directives et jusqu’à nouvel ordre, voici :

1. L’horaire des célébrations dominicales et en semaine pour l’été :

Célébrations dominicales :

À compter du dimanche 3 juillet jusqu’au 5 septembre

• A l’église de Saint-Eustache, le dimanche à 10 h 30
  • Centre communautaire Saint-Esprit, le samedi à 17 heures

Célébrations sur semaine :

À la chapelle Sainte-Anne, du 5 au 31 juillet, messe seulement le mardi à 8h30.

Reprise de l’horaire habituel à compter du  2 août.

1. Le nombre de personnes :
  • 60 personnes au centre communautaire Saint-Esprit
  • 190 personnes à l’église Saint-Eustache
  • 20 personnes à la chapelle Sainte-Anne

Important : les funérailles et les mariages sont limités à 50 personnes  excluant les bénévoles dans les lieux de culte.

Ces mesures évoluent constamment, il faut être à l’écoute de l’actualité.

En toutes circonstances, nous voulons que l’on respecte les mesures sanitaires exigées par la Santé publique.

Notre équipe est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner dans ce que vous vivez.

La prière personnelle, familiale et communautaire est source de réconfort moral et d’espérance. Donc, ne baissons pas la garde de la prière.

Que la bienveillance de Dieu repose sur nous.

Urbain Mumina Balel’ende                                                   Monique Laboursodière

Prêtre modérateur                                                                 Coordonnatrice