Première communion

Pour les jeunes déjà inscrits aux démarches, vous pouvez consulter les horaires complets ici

Ceux et celles qui désirent avoir de l’information sur la session intensive d’été peuvent contacter Simon Lepage-Fournier au 450-473-3200, poste 238.

La catéchèse, une belle démarche pour votre enfant … et vous !

Votre enfant est âgé entre 8 et 15 ans? Lui transmettre vos valeurs est important pour vous? Vous aimeriez l’amener à poser un regard neuf sur le monde? Vous désirez qu’il fasse la connaissance de Jésus? Vous pensez l’initier aux sacrements du Pardon et de l’Eucharistie (Première communion)? Vous souhaitez qu’il poursuive son chemin au sein de l’Église dans laquelle il a été baptisé(e).

La paroisse Saint-Eustache vous offre une démarche familiale, à laquelle plus d’un enfant peut participer et ce grâce à une méthode multimédia (les parcours Nathanaël). La démarche est divisée en modules, c’est vous et votre enfant qui déterminez le nombre de modules que vous désirez faire et quand il sera prêt à vivre la préparation immédiate qui mène vers le Pardon et l’Eucharistie.

Pour bien suivre la préparation, les enfants doivent pouvoir parler, lire et écrire aisément en français.

Veuillez noter qu’en tout temps une formule pour les 12 ans et plus est disponible.

Il me fera plaisir de compléter cette information
Simon Lepage-Fournier, 450-473-3200 poste 238
slepage@st-eustache.qc.ca

Vous pouvez aussi vous Inscrire en ligne