Confirmation – jeunes (jusqu’à 18 ans)

La confirmation, une belle démarche pour votre enfant … et vous !

Votre jeune a 11 ans ou plus ? Lui transmettre vos valeurs est important pour vous? Vous aimeriez l’amener à poser un regard neuf sur le monde? Vous désirez qu’il fasse la connaissance de Jésus? Vous souhaitez qu’il poursuive son chemin au sein de l’Église dans laquelle il a été baptisé.
La paroisse Saint-Eustache vous offre deux démarches familiales possibles. Une formule à la maison, grâce à une méthode multimédia (les parcours Nathanaël). La formule intensive est pensée pour maximiser la dynamique familiale, l’animateur tentera de transmettre les connaissances par le biais de jeux et d’expériences.
Pour bien suivre la préparation, les enfants doivent pouvoir parler, lire et écrire aisément en français.

Il me fera plaisir de compléter cette information
Simon Lepage-Fournier, 450-473-3200 poste 238
slepage@st-eustache.qc.ca

Pour consulter les calendriers 2019-2020, cliquez sur ce lien.

Vous pouvez aussi vous Inscrire en ligne (si toutefois vous n’avez pas accès aux inscriptions en ligne, cela dépend des calendriers qui ne sont pas encore disponibles, mais ne sauraient tarder).

Quelques informations importantes à retenir :

Tu dois pouvoir comprendre, parler et lire le français aisément, car tout se passe en français;

Tu auras à t’engager à être présent à toutes les rencontres du parcours choisi;

Tu devras te choisir un parrain ou une marraine (personne de 16 ans et plus ayant été confirmés);

Tu auras à prévoir d’une copie de l’extrait de baptême de la paroisse où tu as été baptisé(e) (pas l’extrait de naissance) que nous aurons besoin lors de la première rencontre.

Inscription: Coût: 100 $ résident et 150 $ non-résident.

N’hésitez pas à communiquer avec Simon au 450 473-3200, poste 238 au
slepage@st-eustache.qc.ca pour toute information relative au sacrement de la confirmation.