Confirmation – adultes

Pour les adultes

Vous êtes baptisés et pour toutes sortes de raisons vous songez aujourd’hui à être confirmés?

Nous vous proposons une démarche spécialement destinée aux adultes.

La démarche de 20h, durant lesquelles nous échangerons, souvent en groupe, sur les principaux éléments de la foi que vous désirez confirmer. De plus, il y aura une présentation à la communauté (à l’intérieur d’une messe dominicale), une célébration de réconciliation, une rencontre avec l’Évêque (à la cathédrale), la célébration de la confirmation et une rencontre retour lors d’un 5@7.

On vous proposera aussi une participation à une activité d’engagement social chez nous ou dans un organisme avec une cause qui vous tiens à cœur.

La démarche proposée n’est pas un cours; il n’y a pas d’examen à passer; elle se veut un temps d’arrêt dans le chaos du quotidien pour vérifier si la foi que vous voulez confirmer peut avoir un sens dans votre vie.

Le coût de la démarche est de 120 $ pour les résidents de Saint-Eustache et 180 $ pour les non-résidents. Au début de la démarche, vous devrez aussi nous présenter une copie de votre certificat de baptême (baptistère). Si vous ne l’avez pas, vous pourrez vous le procurer à la paroisse où vous avez été baptisé(e). Si vous avez été baptisé(e) dans un de nos lieux de culte, merci de nous le mentionner.

Pour plus d’information, vous pouvez laisser vos coordonnées à Catarina Costa par biais de ce formulaire

Elle vous contactera dès que possible. Notez que Mme Costa travaille du dimanche au mardi seulement.

Vous pouvez également vous Inscrire en ligne