Les marguilliers et marguillières

Les marguilliers et marguillières accomplissent un véritable service d’Église, service qui répond à une longue et noble tradition et qu’on peut presque appeler un ministère dont l’objectif est l’administration des biens de la paroisse.

Ils sont élus d’abord pour administrer les biens matériels de la paroisse, biens qui serviront à offrir des services religieux aux paroissiens et paroissiennes. Mais au-delà de la recherche d’une bonne et saine administration, ils font tout en leur pouvoir pour assurer que la paroisse ait les moyens nécessaires pour répondre à sa mission d’évangélisation.

Le conseil de fabrique est composé de 6 marguilliers(ères), du prêtre modérateur et de la coordonnatrice. La durée du mandat d’un(e) marguillier(ère) est de 3 ans ; cette charge n’est pas rémunérée.

Les marguilliers et marguillières de la paroisse de Saint-Eustache:

Raymond Allan

Robert Binette