Marche du Pardon 2019

MARCHE DU PARDON 2019

Vendredi saint le 19 avril 2019, aura lieu la marche du pardon dans les rues de St-Eustache.  Elle continuera encore cette année d’accueillir les adolescents, les jeunes adultes, tout en laissant de la place aux jeunes familles.

À la lumière de textes composés par des paroissiens, nous tenterons de suivre les pas de Jésus alors qu’il portait lui-même la croix sur laquelle il serait crucifié : n’est-ce pas souvent notre cas? Nous marcherons derrière cette croix, nourris de temps de silence, d’échanges verbaux, de prières et de chants.

L’horaire et le parcours s’établissent comme suit :

Le départ ( 4.1 km ) se fera à 9 h à partir de la chapelle Ste Anne (église St Eustache, 123 rue St Louis).  Trajet: rue St Louis, rue St Alexandre, à travers le cimetière, rue St Denis, rue Labrie, rue Légaré, rue Boileau, boul. Pie XII.

Le premier arrêt aura lieu à 10 h 40, au centre communautaire St Esprit, 374 rue Pie XII; d’où aura lieu le second départ à 11 h 00  ( 4.2 km ). Trajet: rue Albert, boul. St-Laurent, 39 ième Avenue, rue Godard.

L’arrivée au prochain arrêt est prévue à 12 h 40, soit à l’église de Christ Roi où des bénévoles nous offrirons un dîner léger. Nous reprendrons notre dernier départ à 13 h 25 vers l’église Saint-Eustache  ( 3.7 km ) où ceux et celles qui le désireront pourront vivre la célébration de la Passion du Christ à 15 h 00. Trajet: 43 ième Ave, Grande-Côte,  Lapointe, De Bellefeuille,  St-Louis.

Nous vous invitons à vivre en ce Vendredi saint un temps spécial d’intériorisation et de complicité avec Jésus. Merci à ceux et celles qui, ne pouvant se joindre à nous, seront en communion de prières.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Josée Lacouture : (450) 473-3200 poste 239

Ou Bernard Girard, co-responsable pour cette année : cellulaire et texto 438-863-5051