Des nouvelles de la commission diocésaine

Comme il a été annoncé dimanche dernier, Monseigneur Pierre Morissette a reporté l’annonce de sa décision concernant le réaménagement des paroisses et des églises du diocèse au mois de décembre plutôt qu’à la date initiale prévue au 15 juin.

Ce délai oblige les responsables à envisager un statu quo d’au moins un an avant que les décisions diocésaines aient un effet réel sur le réaménagement des paroisses. Espérons que ce délai permettra de mieux décanter les aspects positifs et négatifs des changements à venir pour mieux faire la part des choses, comme cela avait été demandé par plusieurs régions pastorales.

Les objectifs étant d’assurer une meilleure qualité des rassemblements eucharistiques et un renouveau des autres aspects de la vie chrétienne soit : la formation à la vie chrétienne, la solidarité et la catéchèse dans un nombre plus restreint d’églises et de régions.

Il semble donc que le futur évêque, Mgr Raymond Poisson, réputé pour sa célérité, soit celui qui aujourd’hui nous convie à davantage de réflexion et de prudence. C’est à suivre pour un autre six mois…