Mercredi des Cendres

En préparation à la grande fête de Pâques, la période du temps du carême (quarante jours) débutera par la messe du mercredi des Cendres en l’église de Saint-Eustache, le 14 février à 19 h. Ce temps de préparation veut intensifier notre relation de foi au Seigneur par la pratique du jeûne, de l’aumône et de la prière.

Le symbole des cendres rappelle la brièveté et la fragilité de notre vie dans laquelle se trouvent toujours la présence et l’action du Seigneur. Car si nous sommes sans cesse marqués par nos limites, nous renaissons toujours de l’inépuisable miséricorde de Dieu, ce que tous les mystiques et chercheurs de Dieu ne cessent de nous dire.

Venons donc nous ressourcer ensemble à la démarche de conversion du Carême : par le signe des cendres, par l’écho de l’Évangile, par l’action de grâces et la prière communautaire.

Luc Bouchard, prêtre