Célébrations de Noël

C’est avec beaucoup de joie que nous vous convions à l’une ou l’autre de ces célébrations qui font partie de plusieurs de nos traditions durant le temps des fêtes.

Au centre communautaire Saint-Esprit, à 16 h, venez vivre une célébration adaptée pour les tout-petits. Venez vivre vous aussi la joie et la magie de Noël et retrouver votre cœur d’enfant. Par un diaporama et des chants, nous raconterons à vos tout-petits cette merveilleuse histoire qu’est la nuit de Noël.

Un temps spécial pour se recentrer sur le sens de ce si bel évènement qu’est la naissance de Jésus.

À l’église de Saint-Eustache :

*Célébration familiale de 18 h, pour les jeunes et moins jeunes

Venez redécouvrir le sens de Noël à travers une saynète jouée par de jeunes acteurs et rencontrer un personnage du futur qui nous attendrira le cœur par ses révélations extraordinaires. La célébration sera agrémentée par les chants d’une chorale d’enfants, Les Anges de Noël. Bien qu’il n’y ait pas de consécration, cette célébration proposera la communion à ceux et celles qui la désirent.

*Messe familiale de  20 h

Une célébration toute nouvelle durant laquelle la troupe Fantasia, chanteurs et acteurs, animera le chant et l’histoire de la naissance de Jésus.

*À 22 h, vous êtes invités à une messe traditionnelle animée par la chorale de Fantasia.

*Deux autres messes vous sont proposées : l’une à minuit et l’autre le matin de Noël à 9 h 45.

Nous espérons que l’une ou l’autre de ces célébrations contribuera à faire de votre Noël un moment important de vos réjouissances.