Nouvelles de l’assemblée de zone du 6 novembre 2017

Près de 400 personnes provenant de 5 paroisses de la zone de Saint-Eustache se sont rencontrées à la cabane à sucre Lalande lors de l’assemblée qui a eu lieu lundi dernier. C’était une première, une nouvelle page qui se tournait dans l’histoire de notre diocèse. Ensemble nous avons envisagé l’avenir des 12 lieux de culte de notre territoire, un sujet émotif pour plusieurs, disons-le. L’objectif principal était d’analyser à la lumière des critères qui ont été choisis par la population des différentes paroisses de la zone de Saint-Eustache, la proposition diocésaine et de la bonifier au besoin. Tout cela, naturellement afin de permettre que notre mission, celle d’annoncer Jésus Christ puisse continuer pour nous, par nous,  pour les générations à venir.

Ce qui en résultera, nul ne sait vraiment mais, pour les responsables des paroisses,  il était essentiel de consulter la population afin que la contre-proposition qui devrait être transmise en janvier prochain aux autorités, soit représentative de ce que les gens avaient à exprimer. Un grand merci à vous qui étiez là. Votre présence parle de votre profond attachement à vos églises mais aussi à la mission.

Nous entamons maintenant la prochaine étape, celle de compiler les opinions, suggestions, perles…qui nous ont été livrées. Merci encore.

Nycole Pepper