Assemblée de paroissiens et paroissiennes

L’an dernier, notre paroisse a entamé une réflexion sur l’avenir en misant d’abord  sur la mission que nous portons comme paroisse, Église et baptisé(e). C’était la commission Bouchard-Pepper, une initiative qui faisait suite à la commission diocésaine mise sur pied par notre évêque.

Comme nous vous l’avons annoncé tout au long de l’été, la commission diocésaine a proposé des scénarios qui incluent la fermeture de plusieurs paroisses et lieux de culte. L’objectif visé par ces propositions est de répondre mieux et plus efficacement à la mission, tout en tenant compte de la capacité financière de l’ensemble des paroisses et des ressources humaines disponibles.

Dans un premier temps, nous proposons donc à tous les gens de Saint-Eustache une rencontre durant laquelle nous pourrons vous présenter la proposition du diocèse, vous informer des démarches entreprises depuis l’été et les suites à venir. À plusieurs de vos questions, nous n’aurons peut-être pas les réponses mais nous souhaitons de tout cœur entendre votre opinion, vos réactions, vos appréhensions…

Nous vous attendons donc en grand nombre le mardi 10 octobre à 19 h, à la salle Raymond.