Marche du pardon 2017

Vendredi saint, 14 avril 2017, aura lieu la marche du pardon dans les rues de Saint-Eustache.  Bienvenue à chacun et chacune : jeunes, adolescents, adultes, familles…

À la lumière de textes composés par des paroissiens, nous tenterons de suivre les pas de Jésus alors qu’il portait lui-même la croix sur laquelle il serait crucifié. Nous marcherons derrière cette croix, nourris de temps de silence, d’échanges, de prières et de chants.

L’horaire et le parcours s’établissent comme suit :

Le départ se fera à 9 h à la chapelle Sainte-Anne (église Saint-Eustache, 123 rue Saint-Louis).

Trajet: rue Saint-Louis, rue Saint-Alexandre, à travers le cimetière, rue Saint-Denis, rue Labrie, rue Légaré, rue Boileau, boul. Pie XII. (4.1 km)

Le premier arrêt aura lieu à 10 h 40, au centre communautaire Saint-Esprit, 374 rue Pie X11, d’où aura lieu le second départ à 11 h. Durant cette pause, une légère collation sera servie.

Trajet: rue Albert, boul. Saint-Laurent, 39e  avenue, rue Godard. (4.2 km)

L’arrivée au prochain arrêt est prévue à 12 h 40, soit à l’église de Christ-Roi, 367 rue Godard, où des bénévoles nous offrirons un dîner léger. Nous reprendrons notre dernier départ à 13 h 25 vers l’église Saint-Eustache où ceux et celles qui le désireront pourront vivre la célébration de la Passion du Christ à 15 h.

Trajet: 43e ave, ch. Grande-Côte, rue Lapointe, rue De Bellefeuille, rue Saint-Louis. (3.7 km)

Nous vous invitons à vivre, en ce Vendredi saint, un temps spécial d’intériorisation et de complicité avec Jésus. Merci à ceux et celles qui, ne pouvant se joindre à nous, seront en communion de prière.

Pour plus de détails : Bernard Girard 450-472-4404