Onction des malades

Le 12 février prochain, nous offrirons une célébration de l’onction des malades. Cette célébration aura lieu à la chapelle Sainte-Anne à 11 h 15. Elle est offerte aux personnes qui peuvent  se déplacer avec une aide minimale ou au moyen d’une chaise roulante en passant par  la porte avant gauche de l’église.

Les personnes qui ne peuvent se déplacer peuvent en tout temps appeler un prêtre pour une visite à domicile. Cependant étant donné le nombre restreint de prêtres disponibles, il est fortement conseillé de ne pas trop attendre pour célébrer le sacrement des malades. C’est un sacrement de consolation et de réconfort physique et spirituel. Sans cesser d’être un secours dans le cas d’une mort imminente, il est surtout offert  aux personnes qui vivent l’épreuve de la maladie, afin de la vivre plus consciemment avec le Seigneur Jésus, dans la foi en sa grâce et son soutien. Il est à noter que pendant le temps de Pâques, nous offrons ce sacrement lors de nos célébrations eucharistiques dans les maisons d’accueil pour ainés de notre paroisse.

Luc Bouchard, prêtre  et Élisabeth Jobin, CND