Que sera la paroisse Saint-Eustache de demain ?

L’Église ce n’est pas seulement l’institution. L’Église c’est chacun, chacune de nous qui avons été baptisés et qui avons à cœur le message de Jésus, les valeurs qu’Il nous a transmises et la foi qui se vit au quotidien. L’Église, c’est nous! Si c’est aussi ce que vous croyez, ce message est pour vous.

Je ne vous apprends rien si je vous dis que l’avenir de l’Église du Québec pose questions. Le diocèse a mis en branle, dans le courant de l’année, une réflexion que notre paroisse, à son tour, souhaite aborder avec vous : De quelle Église rêvons-nous? Qu’adviendra-t-il de nos lieux de culte ? Quels accents devrait prendre la mission de notre paroisse ?

Puisque les membres de l’équipe pastorale croient fermement que l’Église c’est nous tous, votre réflexion est importante pour nous. C’est pourquoi nous vous convions à une rencontre, samedi 28 janvier dès 9 h 15, au centre communautaire Saint-Esprit.

Nous souhaitons vraiment vous entendre et nous espérons que vous serez des nôtres.

Nycole Pepper