Célébrations de Noël

AU CENTRE COMMUNAUTAIRE SAINT-ESPRIT :

Liturgie adaptée pour les tout-petits à 16 h

Que c’est agréable de retrouver notre cœur d’enfant qui nous permet de vivre avec émerveillement  la joie et la magie de Noël ! Par un diaporama et des chants, nous raconterons à vos tout-petits cette merveilleuse histoire qu’est la nuit de Noël.  Dans tout le tourbillon de préparation de cette fête, cette liturgie nous aidera à bien se recentrer sur le sens de ce si bel évènement qu’est la naissance de Jésus. Nous vous attendons nombreux.

À L’ÉGLISE SAINT-EUSTACHE :

*Célébration de 18 h, repensée pour les jeunes familles

La célébration présentera une saynète de la Nativité et sera agrémentée par les chants d’une chorale d’enfants, Les anges de Noël. Un dialogue entre une grand-maman et sa petite-fille offrira aux familles les sens de la fête et de la célébration. Bien qu’il n’y ait pas de consécration, cette célébration proposera la communion à ceux et celles qui la désirent.

*Messe familiale à  20 h

Année après année, nous soulignons Jésus lors de la fête de Noël. Pourquoi est-ce si important ? Venez redécouvrir le sens de Noël à travers une saynète jouée par de jeunes acteurs et rencontrer un personnage du futur qui nous attendrira le cœur par ses révélations extraordinaires. C’est à ne pas manquer !

*À 22 h, vous êtes invités à une messe traditionnelle avec la chorale paroissiale.

*Deux autres messes vous sont proposées : l’une à minuit et l’autre le matin de Noël à 9 h 45.

Nous espérons que l’une ou l’autre de ces célébrations saura vous toucher et contribuera à amorcer vos réjouissances de Noël.