Changements à l’horaire des messes

Comme annoncé au mois de juin dernier, le diocèse de Saint-Jérôme a entamé en avril une grande commission. Ce groupe de personnes, formé de 4 membres diocésains ainsi que de 4 hommes et femmes d’affaires, réfléchit sur l’avenir des paroisses du diocèse, en prenant en considération les ressources humaines et financières, le parc immobilier et la mission d’une paroisse.

Il est fort probable que cette commission amènera des changements dans les mois et les années à venir. Quels seront-ils? Comment cela affectera-t-il notre paroisse? A ce moment-ci de la démarche, nul ne sait. En octobre prochain, les membres de la commission rencontreront l’ensemble du personnel pastoral et nous devrions en apprendre un peu plus à ce moment-là.

Pour cette raison et, après réflexion avec les membres de l’équipe pastorale, Luc et moi croyons qu’il est sage de ne pas entreprendre présentement de grands changements dans notre paroisse. Même si Luc ne pourra plus bénéficier de la présence d’un prêtre collaborateur régulier, nous continuerons donc de privilégier le tissu communautaire en conservant, au moins jusqu’à Noël, les rassemblements dans nos 3 lieux de culte. Mario Foucault a accepté de seconder Luc un dimanche par mois. Les équipes des célébrations de la Parole déjà en place auxquelles s’ajouteront les agents de pastorale  collaboreront à animer nos rassemblements du dimanche.

Afin d’assurer ces rassemblements, nous avons choisi de changer l’horaire du dimanche matin afin qu’une seule personne puisse, en cas d’urgence, présider les 3 célébrations.

À compter du 28 août, les célébrations du dimanche matin auront donc lieu selon l’horaire suivant :

À Christ-Roi        8 h 30

A Saint-Eustache   9 h 45

À Saint-Esprit          11 h

Les célébrations du samedi à 17 h reprendront au centre communautaire Saint-Esprit le 3 septembre; celle du dimanche à 17 h à l’église Saint-Eustache demeure inchangée.

Nous vous assurons que  cette décision a été mûrement réfléchie en prenant en considération l’ensemble des paroissiens et paroissiennes, les valeurs de notre paroisse ainsi que son avenir et l’avenir de la mission qui est la nôtre. Comme tout changement, cet horaire demandera ajustements et adaptation et à l’avance, nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Nycole et Luc