Onction des malades

Le 29 mai prochain en la fête du Saint-Sacrement, à la chapelle de Sainte-Anne à 11 h 15 , nous offrons une célébration de l’onction des malades. Cette célébration qui succédera à la messe dominicale est offerte aux personnes affligées par une maladie, mais qui peuvent quand même se déplacer avec une aide minimale. De même, les personnes en chaise roulante peuvent entrer par l’accès des portes avant du parvis de l’église et se diriger vers la chapelle Sainte-Anne par l’intérieur de l’église. Les personnes qui ne peuvent se déplacer doivent appeler le prêtre pour une visite à domicile.

Étant donné le nombre de plus en plus restreint de prêtres disponibles, il est fortement conseillé de ne pas trop attendre pour célébrer le sacrement des malades. C’est un sacrement de consolation et de réconfort physique et spirituel. Sans cesser d’être un secours dans le cas d’une mort imminente, il est surtout offert sur demande aux personnes qui vivent l’épreuve de la maladie, afin de la vivre avec le Seigneur et dans la foi en sa grâce et son soutien.

Luc Bouchard, prêtre  et Élisabeth Jobin, CND