Marche du pardon 2016

Vendredi saint, le 25 mars, aura lieu la marche du pardon dans les rues de Saint-Eustache.

À la lumière de textes bibliques, de réflexions, d’échanges, de prières, de chants et de silences,  nous tenterons de suivre les pas de Jésus alors qu’il portait sa croix. Nous marcherons à sa suite, portant nous aussi nos croix personnelles et notre espérance. Le départ se fera à la chapelle Sainte-Anne à 9 h.  Le premier arrêt aura lieu au centre communautaire Saint-Esprit, pour une pause de 20 minutes durant laquelle une légère collation sera servie. Le second départ se fera à 11 h pour arriver au prochain arrêt à Christ-Roi où des bénévoles nous offrirons un dîner léger. Nous reprendrons notre dernier départ à 13 h 25 vers l’église Saint-Eustache.

L’horaire et le parcours s’établissent comme suit :

Le départ (4,1 km) se fera à 9 h à partir de la chapelle Sainte-Anne (église Saint-Eustache, 123 rue Saint-Louis).  Trajet: rue Saint-Louis, rue Saint-Alexandre, à travers le cimetière, rue Saint-Denis, rue Labrie, rue Légaré, rue Boileau, boul. Pie XII.

Le premier arrêt aura lieu à 10 h 40, au centre communautaire Saint-Esprit, 374 rue Pie XII; d’où aura lieu le second départ à 11 h  (4,2 km). Trajet: rue Albert, rue Saint-Laurent, 39e avenue, rue Godard.

L’arrivée au prochain arrêt est prévue à 12 h 40, soit à l’église Christ-Roi où des bénévoles nous offrirons un dîner léger. Nous reprendrons notre dernier départ à 13 h 25 vers l’église Saint-Eustache  (3,7 km) où ceux et celles qui le désireront pourront vivre la célébration de la Passion du Christ à 15 h. Trajet: 43e avenue, chemin Grande-Côte, rue Lapointe, rue De Bellefeuille, rue Saint-Louis.

Bernard Girard, responsable de la marche du pardon 450-472-4404