Retraite paroissiale

Notre retraite paroissiale du carême prendra cette année une couleur différente. Nous vous proposons deux temps de rencontre, les dimanches, en après-midi : le 13 mars de 13 h 30 à 15 h 30 au centre communautaire Saint-Esprit et le 20 mars de 13 h 30 à 14 h 30 mais cette fois-là dans la salle Raymond car le temps de réflexion se prolongera avec la célébration du pardon qui aura lieu à 14 h 30 dans notre grande église.

Nous aurons la chance d’accueillir un conférencier bien spécial en la personne de Ghyslain Julien, un prêtre de notre diocèse. C’est une personne qui a vraiment à cœur le bonheur des êtres humains et leur développement global, aussi bien humain que spirituel. Il a voué sa vie à la croissance des personnes et il a fondé le centre Le Soleil Levant, à Sainte-Sophie, il y a maintenant 26 ans.

Il nous propose 2 temps d’arrêt qui nous permettront de gouter à une spiritualité profondément liée à notre épanouissement en nous proposant non pas un Dieu  lointain mais une Présence de pur amour à l’intérieur de chacun de nos cœurs.